FinancementLE NOUVEAU DISPOSITIF FNE-FORMATION

Qu'est-ce que le FNE ?

Le nouveau dispositif FNE-Formation vise à faciliter l’adaptation des salariés confrontés à des changements liés à des mutations économiques et/ou technologiques. L’objectif est de les maintenir dans leur emploi, ou de les intégrer dans de nouveaux parcours professionnels. Des formations sont ainsi proposées aux salariés : elles bénéficient d’une prise en charge de leur coût par l’Etat pour tout ou partie. Le pourcentage de la prise en charge du coût de la formation dépend de la taille et de la situation de l’entreprise.

Comment fonctionne le FNE ?

Les demandes de prise en charge doivent être réalisées par les entreprises auprès de l’OPCO (en charge d’accompagner la formation professionnelle) dont elles dépendent. Un contact préliminaire avec un conseiller formation de l’OPCO concerné est fortement recommandé.

Comment profiter d'une formation à domicile 100 % prise en charge par l'Etat ?

Dans le nouveau dispositif FNE 2021, l’ensemble des formations, VAE (validation des acquis de l’expérience) et autres bilans de compétences est éligible à condition que le déploiement des actions de formation ne dépasse pas 12 mois.

Il est tout à fait possible de bénéficier d’un tel parcours de formation, quelle que soit sa forme : en présentiel ou en distanciel. Seule condition : l’entreprise à laquelle appartient le salarié, qu’il soit en situation de chômage partiel ou non, doit avoir été impactée par la crise sanitaire liée à la Covid-19.

Qualités et certification
https://www.abondanceformation.com/wp-content/uploads/2021/09/logo-Qualipoli-datadock-final.png
Guyane

1436 route de Baduel
97300 Cayenne

(+594) 06 94 93 46 32
Rejoignez-nous sur nos réseaux sociaux

©2021 Tous droits réservés Abondance Formation  | Conditions générales